top of page
1

HÔTEL DE VILLE

COUR D'HONNEUR - 1ER ETAGE - SALLE DES COMMISSIONS

. COUR D'HONNEUR

JULIEN BOUISSOU -- Performance à 23h00

Mon travail plastique procède principalement de l'action et de la spontanéité et manifeste avant tout la rencontre avec le matériau et l'espace. Mes gestes sont portés par l'intention d'interagir avec mon environnement, circuler, toucher, traîner, répandre, tracer, embrumer, semer ou consteller.

En performance, ces processus produisent souvent des traces éphémères qui témoignent de mon action dans un lieu. Le but de mes actions est de me positionner en tant que support et agent des effets et des transformations plastiques que je mets en œuvre.

Paillettes, neige artificielle, strass ou encore lait, les matériaux que j'utilise ont trait à la lumière et à la spectacularisation de mon apparence faisant de ma peau l'interface unique d'impression et d'expression.

Mes performances comportent une dimension symbolique et personnelle qui révèlent des interrogations existentielles. La proposition que je me fais d'éprouver telle situation avec tel matériau a une incidence sur ma personne, me transforme à mon tour.

http://julienbouissou.blogspot.com

Julien Bouissou.jpg

JULIEN GUDEA -- SCULPTURE

Ma démarche propose une refonte de la perception des objets habituels en y introduisant une entame. Ainsi la bougie coule sur le parquet en bois, les fruits sont croqués, les allumettes sont brûlées, ondulées, multicolores ou se dressent en totem dans l'espace. Je collabore aujourd'hui aussi bien avec des marques reconnues, qu'un promoteur immobilier, un architecte, une décoratrice d'intérieur, des maisons de Champagne, une concession automobile, un centre hospitalier, ou encore en décor de villas, d'un restaurant gastronomique.

Je cultive la rareté de mes apparitions en privilégiant en tout premier lieu le temps nécessaire à la création et production de mes pièces et mon choix d'expositions "intimistes" avec mes partenaires.

Certaines de mes sculptures ont traversé les frontières pour la Chine, les USA et le Proche Orient.

spatiale-allumette.jpg
pommex4.jpg
allumettes-2018.jpeg

. 1ER ETAGE

GIOVANNI PERUGINI -- PHOTOGRAPHIE

IMG_0963.jpeg
IMG_0962.jpeg
IMG_0965.jpeg

. SALLE DES COMMISSIONS

NADIR SAKHRI -- GUITARE CLASSIQUE, 19h30 & 21h00

Musique et légèreté : Il est difficile, sinon impossible, d’imaginer la vie sans musique. Tout « chante » dans la nature : le vent, la mer, la source, les oiseaux. La musique donne une âme à nos cœurs, des ailes à la pensée, un élan à l’imagination. Elle nous fascine, nous éveille, nous accompagne, nous porte vers les sommets. Sous son apparente légèreté, elle a la lourde tâche d'être grave et vectrice d'émotions. Elle est un charme à la tristesse, à la gaieté, à la vie, à toute chose. Elle est l’essence du temps, elle est le berceau de tous les enfants. Sa rigueur quasi mathématique invoque un respect absolu de l'harmonie. Le musicien est le transmetteur, il doit exprimer des sujets difficiles en quelques notes, en quelques accords. Lorsque nous pensons aux bienfaits de la musique, à la richesse qu’elle apporte, à la légèreté profonde qu'elle exprime, à l'envol qu'elle donne à notre âme, à nos sentiments et à nos émotions, aux mœurs qu'elle adoucit, nous nous rendons compte à quel point elle est l'essence de la vie.

 

Le projet à la guitare : Il existe une multiplicité de guitares : guitare folk, rock ou encore acoustique. Pourtant, c'est la guitare polyphonique qui est à l'origine de tout. Ses six cordes et sa caisse en bois offrent le plaisir des notes qui s'élèvent dans les airs mais qui restent dans le cœur. Mon projet pour cette édition de MiNuit Blanche est donc d'amener le public à écouter et aimer cet instrument incontournable. J'aurai à cœur, à travers un concert de guitare de 30 minutes toutes les heures, de donner à mon public une musique légère mais en rien simpliste. La musique est intemporelle et universelle. Céleste pour certains, divine pour d'autres, la musique ne nous appartient pas, elle est un guide. Le musicien est un transmetteur, il délivre un message à ceux qui sont prêts à le recevoir. Il joue dans l'intimité d'un lieu, entre symbiose des éléments et synesthésie des sens.

unnamed.jpg

RENÉE-MIREILLE HÉAULMÉ -- INSTALLATION

P1100737.JPG
bottom of page