ANCIEN ÉVÊCHÉ
COUR - SALLES D'EXPOSITION - ESCALIER D'HONNEUR
. COUR
OBBO -- MUSIQUE ET PROJECTION VIDÉO - Dès 20h00
OBBO est une formation de trois musiciens évoluant dans un style hybride mélangeant de la musique soul, de l’électro et de la musique rétro des années 80. Ils construisent un style propre autour de paroles sincères clamant l’amour et ses désespoirs.
Ils offrent une expérience sonore et visuelle dans laquelle l’image complète le son. Le son magnifie l’image dans la réécriture de bande son de film, ou dans le remaniement d’images d’archives.
OBBO tend à vous faire danser autant qu’à vous plonger dans un univers visuel et nostalgique dans un style décalé et profond à la fois.
. SALLES D'EXPOSITIONS
JEREMY DAMIEN -- PEINTURES, DESSINS - DU 28/09 AU 30/09
"J'ai le souvenir d'un tableau de Mirò vu à la fondation Maeght devant lequel j'ai eu le sentiment d’un travail encore en cours, la toile était aux trois quarts peinte de bleu, seule une surface tracée au carreau restait visible et n'était pas recouverte, on pouvait discerner quelques esquisses de motifs et s'en était resté là. Ce geste suspendu laissait apparaître les fondations d'une composition inachevée, une transparence dans la matière et le temps qui en devenait poétique dans sa faculté à révéler son inachèvement perpétuel. "
Jeremy Damien
. ESCALIER D'HONNEUR
JEAN-MARIE GOUGNAUD -- SCULPTURE
Sculptures sur bois.
« Au-delà de la beauté historique de l’escalier d’honneur de l’évêché, cet escalier est pour moi très romantique : à rapprocher des décors de Christian Bérard dans les films de Cocteau, où la nuit avec une lumière crépusculaire surgissent des statues aussi inquiétantes que belles…
J’espère retrouver cette magie. »
Ebéniste et artisan d'art, Jean-Marie Gougnaud est venu s'installer en Uzège il y a quelques années, après avoir travaillé en région parisienne pour le mobilier national et les antiquaires. Il s’est consacré à la restauration d’objets d’art et de meubles anciens ainsi qu’à la création de mobilier contemporain.
Aujourd'hui sculpteur, il travaille le bois avec sensibilité et passion.
De ses années passées dans la forêt de Fontainebleau, il a gardé l’amour des arbres et des végétaux. Dans des compositions abstraites ou semi-figuratives, ses sculptures de taille presque humaine, épousent les veinures et courbures du bois, donnant ainsi une deuxième vie aux arbres.